Quelques modifications et aménagements trouvés au hasard des pérégrinations sur le web.

Etanchéité du coffre hors bord
L'eau a tendance à rentrer par les trous de la chaise, à la gîte.
Une plaque réversible (plaque métallique doublée d'une épaisseur de mousse dure) permet de régler le problème. Hors bord rentré, plaquée contre l'ouverture arrière, elle assure l'étanchéité. Hors bord sorti, les encoches pemettent le passage de la chaise en réduisant très fortement les interstices.

Plaque 1
Plaque 3
Plaque 2
Plaque 4

A noter que d'autres ont opté pour une solution radicale, parfois imposée par le changement de moteur: les 4 temps modernes ne rentrent pas dans le coffre, et imposent donc le montage d'une chaise. On en profite pour la fixer sur un tableau arrière reconstitué, en raccourcissant de quelques centimètres la partie arrière du coffre bâbord.

AR 4
On peut noter au passage la cage de safran.
Les premiers modèles du Bull ont en effet un safran fixe, dont le démontage impose de sortir l'axe pour le désolidariser des fémelots. Vu sa longueur (1,25m), c'est compliqué de le mettre en place à flot.
Les bateaux ont ensuite été munis d'un safran "sabre", coulissant dans une cage qui reste à poste, comme sur cette photo, solution nettement plus pratique.

Une modification de la cage de safran vue en Australie, inclinée sur l'axe et donc amenant une certaine compensation du safran:

Safran compensé

Drisses mouflées:
Permet de réduire la compression dans le mât, et de hisser sans avoir besoin du winche, grâce à la démultiplication 2:1

Drisse foc moufflée
Drisse GV moufflée

Aménagement du cockpit pour équipage réduit:
Avec des renvois des écoutes de foc et de spi

Renvois cockpit

Jupe
Rallonge la longueur de flottaison, mais impose un aménagement de la chaise du hors bord et de la fixation du safran. En n'étant pas des plus gracieux...

Jupe

Guindeau électrique pour la quille:

Evite les 130 tours de manivelle...

Guindeau Quille 1
Guindeau Quille 2

Ber:

Si l'on n'a pas la remorque parfaitement adaptée, l'idée suédoise d'un ber maison roulant et qui peut être posé sur remorque:

Ber1
Ber2
Ber3